Première table ronde :

De nouveaux indicateurs de richesse, pour quoi faire ?

Le PIB ne constitue plus un bon indicateur des performances de notre économie, aussi bien sur le plan social qu'environnemental. Cette table-ronde s'inscrit dans le nouveau contexte créé par l'adoption, au printemps 2015, d'une loi imposant au gouvernement de publier chaque année des indicateurs complémentaires au PIB.

A visionner ici.

Avec Vincent Aussilloux, chef du département économie-finance de France Stratégie, Florence Jany-Catrice, professeure à l'Université Lille I, Eva Sas, députée de l’Essonne, vice-présidente de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale, et Géraldine Thiry, économiste.

Deuxième table ronde :

Entreprises et syndicats face aux enjeux écologiques

Alors que la COP21 place le changement climatique au cœur de l'actualité, cette table-ronde a pour objet de d'analyser dans quelle mesure les partenaires sociaux, entreprises et syndicats de salariés, se saisissent - ou non - des enjeux écologiques dans leurs stratégies.

A visionner ici.

Avec Julien Colas, responsable du pôle énergie-climat à Entreprises pour l'environnement, Sophie Thiéry, directrice de Vigeo, Patrick Gèze, chargé d'études au Labo de l'ESS, et Fabienne Cru, secrétaire confédérale de la CGT.